Que vous déménagiez dans un nouveau pays ou sur quelques centaines de kilomètres seulement, vous aurez besoin d’aide pour déménager, surtout si vous tenez à ce que le déménagement soit le moins stressant possible. Repérer les bons déménageurs peut sembler décourageant, mais faire un peu de recherche en vaut la peine. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles pour trouver de l’aide au déménagement.

Demandez à vos amis de vous aider à déménager

Si vous décidez de quitter votre domicile actuel sans faire appel aux services d’une entreprise de déménagement professionnelle, il existe des solutions pour déménager seul. Toutefois, vous devez clairement vous rendre compte que le fait de déménager par vous-même ne signifie pas que vous devrez le faire entièrement tout seul.

Les membres de votre famille seront probablement là pour vous donner un coup de main pendant cette période de transition difficile, mais organiser un déménagement volontaire implique, du moins dans la plupart des cas, de demander à des amis de vous aider.

N’oubliez pas que demander à vos amis de vous aider à déménager est une grande faveur. En réalité, vous demanderez à chacun de vos amis de sacrifier un peu de leur temps, parfois même toute la journée. En plus de cela, vous demanderez à vos amis de vous aider à soulever et à transporter une multitude d’objets lourds, puis à charger ces meubles lourds et ces cartons pleins dans un véhicule de déménagement. Vous devez donc avoir la bonne approche !

Recherchez des entreprises de déménagement professionnelles

La recherche n’est jamais amusante. Google vous submergera par le nombre impressionnant de choix d’embauche pour les entreprises de déménagement professionnelles, mais ne cédez pas à la pression et choisissez la première évaluation à quatre étoiles que vous voyez.

Une entreprise de déménagement peut souvent faire ou défaire toute votre expérience de déménagement, il est donc important de bien faire les choses. Plus vous déployez d’efforts pour trouver à l’avance une entreprise de bonne réputation dotée d’un excellent service clientèle, moins vous aurez de problèmes le jour du déménagement.

Obtenez des recommandations.Demandez à des amis, des collègues et des agents immobiliers locaux. Recherchez dans l’annuaire les entreprises de déménagement qui ont des bureaux près de chez vous. Vous allez vouloir obtenir une estimation en personne du coût de votre déménagement. Ne comptez pas sur une estimation provenant de quelqu’un qui n’a pas regardé dans chacun de vos placards.

Avant de choisir l’entreprise qui va vous aider à déménager, assurez-vous également de lire la liste de ses services, les clauses en petits caractères et les politiques de remboursement ou de dommages. Par exemple, certaines entreprises ne soulèvent pas les articles qui ne sont pas dans des boîtes (vos sacs de sport bien garnis ne seront donc pas pris en compte), tandis que d’autres demandent le paiement intégral plusieurs semaines à l’avance.