Vous en avez marre de votre décoration et vous habitez depuis longtemps dans votre maison. Vous commencez peut-être à être lassé de votre environnement quotidien. Un peu de changement dans votre intérieur vous ferait le plus grand bien mais il n’est pas simple de tout réinventer quand on a ses habitudes et ses propres goûts personnels.
Voici 4 conseils qui vous permettront d’y voir plus clair et de vous aider à vous lancer dans une nouvelle décoration.

Transformez l’espace

Déplacer vos meubles et changer la disposition d’une pièce peut faire toute la différence. Une pièce peut être complètement modifiée en disposant de nouveau meubles ou en recréant de nouveaux espaces. Le canapé était contre un mur ? Essayez de le disposer au milieu de la pièce pour créer un coin lecture. Piochez des idées sur les différents blogs maison comme https://home-brico.com.

Osez les couleurs

Deux pièces similaires mais peintes différemment n’auront rien à voir et ne dégageront pas les mêmes émotions. Le pouvoir de la couleur est impressionnant. Revoyez la couleur de chaque pièce et sortez des couleurs basiques blanches, taupe, beige pour créer des univers bien à vous. Osez les couleurs vives, le vert, le jaune… Créez des fresques, des lignes sur vos murs et ne peignez pas de manière uniforme et unie tous vos murs.

Ajoutez du vert à votre quotidien

Pour un intérieur vivant et sain, rien de plus simple : adoptez les plantes vertes. Une seule petite plante verte disposée nonchalamment sur une étagère peut changer toute l’ambiance d’une pièce. La plupart des plantes d’intérieur sont faciles d’entretien et ne nécessitent que peu de soin. Idéal pour aménager l’espace en le séparant ou en l’habillant, un petit arbuste tel que le ficus ou un cactus ne coûtent pas très cher.

Osez le changement complet

Si même vos objets et votre mobilier vous sort par les yeux, vous avez comme possibilité d’effectuer un grand changement en les supprimant pour les remplacer. Un peu radical, cette solution est néanmoins intéressante pour les personnes se sentant mal dans leur habitation. Cette solution peut être envisagée dans l’optique de garder le bien. Si vous aimez chiner dans les brocantes et les vides-greniers, vous pourrez petit à petit vous constituer un intérieur à votre image. Si vous souhaitez aller plus vite ou si vous voulez des meubles adaptés et dans la même collection, vous pouvez toujours les acheter dans des magasins spécialisés.