Choisir des carreaux pour votre projet de rénovation de la salle de bain n’est plus aussi simple. Le design, la forme, la couleur et la texture sont tellement variés que cela peut être accablant. Il y a quelques années, les carrelages étaient principalement conçus pour leurs avantages fonctionnels : résistance à l’eau, durabilité, entretien réduit. Aujourd’hui, leur impact esthétique est tout aussi important que leur fonction. C’est pourquoi les fabricants ont élargi leurs gammes afin de proposer des styles vraiment uniques aux propriétaires. Avec les avis d’experts, nous avons identifié les meilleures tendances pour les carreaux pour sol et muraux.

Les carreaux à finition mate

La popularité des carreaux à fini mat nous poursuit. Ils présentent une beauté douce mais imprégnante. Un avantage des carreaux mats est qu’ils ne montrent pas les taches et les traces d’eau aussi facilement que les carreaux brillants. Cela les rend idéales pour le sol de la salle de bain. La faible brillance les rend plus faciles à maintenir. Ces carreaux ne sont pas réputés pour leur réflexion. Donc, lors de l’installation de carreaux de finition mats, veillez à ce que l’éclairage soit suffisant, qu’il soit naturel ou artificiel.

Les carreaux au fini brillant

Les carreaux au fini brillant ont un effet plus spectaculaire sur la salle de bain. Ils ont tendance à créer un aspect élégant et très poli. C’est pourquoi ils sont toujours en vogue. Ils sont particulièrement intéressants pour les petites salles de bains car ils ont tendance à réfléchir beaucoup de lumière et à donner l’impression d’un espace plus vaste qu’il n’y paraît. Mais ils nécessitent plus de travail d’entretien et présentent un risque de glissade. Les carreaux de finition brillante sont, de ce fait, plus utilisés sur les murs ou les sols peu fréquentés des sanitaires. Nous vous invitons à en savoir plus sur salle-de-bain-pas-chere.fr.

Les carreaux de couleur neutre

Les conceptions contemporaines utilisent beaucoup les couleurs neutres et cela reste le cas pour les tendances des carreaux. Les couleurs vives telles que le bleu, le rouge et le jaune ne sont pas monnaie courante. Au lieu de cela, les propriétaires tombent de plus en plus amoureux des neutres et en particulier des tons tels que le gris, le beige et les crèmes. Le gris et le beige sont devenus très à la mode en tant que neutres complémentaires.

Les carreaux à motifs graphiques

C’est le carrelage d’appoint idéal dans toutes les pièces, pour le sol comme pour le mur! Les motifs complexes sont superbes, que ce soit dans des teintes douces et subtiles ou dans des couleurs contrastées audacieuses.

Carreaux de style métro

Certains peuvent penser que les carreaux de métro sont ennuyeux. Pourtant, le carrelage de métro est désormais un peu plus intéressant car il s’éloigne de la taille et du motif traditionnels. Plus précisément, ces carreaux sont proposés dans davantage de couleurs, de plus grandes tailles et des motifs typiques (dôme, biseau, cintré et sculptural). Associez-les à une couleur de coulis contrastée et le rendu sera stupéfiant.