L’été est fini et il est temps de préparer votre maison pour l’hiver. Voici une liste de 9 tâches que vous devriez inclure dans votre liste de nettoyage pour l’automne, afin de profiter d’une maison propre et confortable cette année.

Nettoyage intérieur général

Vous passerez beaucoup de temps à la maison pendant les mois froids de l’année. C’est pourquoi un nettoyage général de la maison à l’automne est indispensable. Le nettoyage en profondeur des tapis, des tissus d’ameublement et des matelas est obligatoire. Nettoyer les rideaux et les stores et organiser les garde-robes et les armoires est essentiel.

 

De plus, Il est temps de ranger tous les articles d’été et de sortir ceux d’hiver. Nettoyez bien vos sandales et autres chaussures d’été avant de les ranger; de cette façon, vous prolongerez leur durée de vie. Il en va de même pour les vêtements et les vêtements de bain. Sortez les couvertures épaisses et le linge de lit  vous êtes maintenant prêt pour le froid! En hiver, vous n’avez également pas besoin de vos chaises et tables de jardin. De plus, le froid et l’humidité peuvent les détériorer, raccourcissant leur durée de vie. C’est pourquoi, profitez des derniers jours chauds de la saison, rincez le tout avec un tuyau et rangez-le dans votre garage. Cela vaut également pour le matériel et les outils de jardinage, ainsi que pour votre barbecue.

Si vous ne disposez pas d’assez de place pour stocker vos éléments d’été, choisissez de louer un box pas cher. C’est une excellente option pour vous de garder ces ustensiles d’été en sécurité.

Portes et fenêtres

Une bonne isolation est importante si vous voulez garder votre maison au chaud en hiver. C’est la raison pour laquelle le moment est venu de vérifier l’état des cadres de portes et de fenêtres et de les sceller au besoin. Vous pouvez également voir s’il y a des charnières grinçantes et les graisser dans le cadre de votre routine de nettoyage à l’automne. C’est une bonne idée de vérifier si toutes les poignées fonctionnent correctement et de les changer, si les fenêtres et les portes ne se ferment pas bien.

Faites le plein de nourriture d’hiver

Pendant l’été, nous préférons manger des fruits et des légumes frais. Cependant, l’hiver est le moment idéal pour des repas chauds et réconfortants: casseroles, pain, sauces épaisses, tartes et desserts. Ainsi, lors du nettoyage et de l’organisation de vos armoires, pourquoi ne stockez-vous pas des ingrédients de cuisine – pâtes, riz, farine, épices et conserves? De cette façon, tout sera à portée de main chaque fois que vous en aurez besoin.

Une autre chose importante à également inclure dans votre liste de tâches de nettoyage de l’automne est de vérifier vos fournitures de médicaments. Passez par toutes les ampoules, les bouteilles et les boîtes. Vérifiez les dates d’expiration et modifiez-les les marchandises qui ont expiré. Vous pouvez acheter des médicaments contre le rhume, les gouttes nasales et les vitamines pour être prêt pour l’hiver.

Dernière chance pour de petites rénovations

Les premières semaines d’automne sont le meilleur moment pour régler de petits problèmes à la maison. Réparer la clôture, peindre un mur tout ce qui nécessite des travaux à l’extérieur et laisser les fenêtres et les portes grandes ouvertes et devrait être fait avant l’hiver. N’oubliez pas de combler les fissures dans les murs pour éviter les infestations d’araignées et de punaises.