A peine met-on un pied en automne que tout notre environnement se prépare pour Noël et les fêtes de fin d’année. En effet, les rayons des supermarchés, les spots de publicité à la télévision ou les magazines déco et DIY se mettent à l’unisson aux couleurs de Noël à peine arrivée les vacances de la Toussaint. Et si dès fin novembre/début décembre il est de bon ton de plonger sa maison, et plus particulièrement son salon dans l’univers de Noël, c’est plus rarement le cas pour les chambres.

Pourtant, nos chères petites têtes blondes sont les premières à rêver de la magie de Noël, et ce pendant toute la période de l’Avent nous menant vers le grand jour et l’ouverture des cadeaux au pied du sapin. Et si l’on apportait un peu de magie jusque dans leur chambre avec un décoration de chambre d’enfant digne d’un Noël féérique ? Voici quelques idées simples qui vous permettront probablement de trouver l’inspiration.

Des fenêtres hivernales pour avancer vers Noël

Pour bien des enfants, l’imaginaire de Noël inclus des paysages blancs de neige, y compris dans certaines régions de France qui ne reçoivent que rarement des flocons. Comment pourrait-il en être autrement pour que le Père Noël, son traine au et ses rennes puisse arriver jusqu’à leur maison ? Parce que son les yeux de sa chambre vers l’extérieur, de simples stratagèmes vous permettront de donner une teinte hivernale à la chambre de votre enfant. Vous pouvez ainsi habiller le haut et le bas des fenêtres avec des bandes de papier présentant des motifs neigeux en bas et des stalactites en haut, mais aussi découper des flocons de neiges qui pourront être fixés sur la vitre. Ces éléments mais aussi bien d’autres motifs de Noël existent sous forme de stickers réutilisables d’années en années. Une dernière solution consiste à utiliser des pochoirs et une bombe de neige synthétique.

Des accessoires déco pour un lit de rêve

Chaque soir, c’est dans les draps de sont lit que votre enfant s’abandonne dans les bras de Morphée. C’est dans ce même lit qu’il s’endormira, la veille de Noël, en rêvant à la venue du Père Noël et aux cadeaux qui l’attendront au pied du sapin dès son réveille. Et si l’on transformait son lit en véritable traineau l’emmenant nuit après nuit vers Noël ? Premier élément le plus simple compte tenu du rôle du lit, misez sur les draps et le confort des coussins et des oreillers que vous pourrez habiller avec des housses aux motifs de fête : Père Noël, sapin, flocons et bien plus encore. On pourra également habiller la structure du lit avec des décorations et accessoires divers. Des guirlandes seront entortillées entre les barreaux du lit, des chaussettes de Noël seront fixées à chacun des coins…

Sapin de Noël, guirlandes lumineuses, etc. Il existe évidemment une multitude de solution pour imaginer une décoration de chambre d’enfant aux couleurs de Noël. Et bien évidemment le plus agréables pour tous est de créer cette décoration avec votre fils ou votre fille en bricolant et en trouvant des astuces DIY. Vous pourrez ainsi vibrer pour Noël tout au long du mois de décembre, et ce dans toutes les pièces de la maison.