Les mobiliers constituent la base d’une décoration d’intérieur réussie. Bien choisis, ils embellissent une pièce tout en lui procurant un aspect fonctionnel. Comme tout autre accessoire, les meubles ont également leurs tendances. Si certains modèles restent intemporels, d’autres sont aussi intéressants. Et en 2018, la simplicité, l’élégance et le naturel sont les mots d’ordre.

Le tabouret : un mobilier résolument tendance

Depuis des années, les tabourets intègrent toutes les maisons. Ce mobilier plaît en effet pour son côté pratique. On y installe un invité de trop, on y grimpe pour accéder facilement à un tiroir placé en hauteur. Mais au fil des années, ce meuble a vraiment évolué.

Aujourd’hui, les tabourets sont de plus en plus design et donnent un ton à la décoration. Dans la cuisine, le tabouret rotin habille les coins-repas ou l’îlot en y apportant une touche bohème. Les modèles en métal sont parfaits pour instaurer une ambiance d’atelier dans une salle à manger. Les mobiliers hauts sont les plus prisés sur le marché, car ils permettent d’obtenir une déco contemporaine. Toutefois, les modèles bas n’ont pas leurs pareils pour sublimer les intérieurs cosy. Romantique, intimiste et résolument tendance, le tabouret cubique donnera du cachet à un salon moderne.

Privilégier les matériaux naturels

Le naturel est à l’honneur. Le plastique et la mélamine se font de plus en plus rares dans les intérieurs modernes. Le liège ne cesse de séduire les particuliers qu’il prenne la forme de mobiliers ou d’accessoires décoratifs.

Dans un autre registre, le marbre et le laiton sont utilisés pour fabriquer différentes sortes d’ameublement. Par ailleurs, le fauteuil en rotin s’invite également dans les habitations contemporaines au style scandinave, bohème ou chic. On l’associe avec des coussins en cuir ou un meuble en bois blond pour aménager une bibliothèque ou un coin détente.

Le bois  a toujours sa place dans le palmarès des matériaux les plus prisés. Les fabricants de meubles ont trouvé de nouveaux procédés pour prolonger la durée de vie des boiseries. Grâce à certains traitements, cette matière résiste aux attaques des insectes xylophages et à l’humidité. Désormais, tout le monde peut acheter des ameublements design et de bonne qualité.

Pour se procurer des mobiliers décoratifs, il est conseillé de faire ses courses sur internet. Des boutiques en ligne vendent plusieurs catégories de produits. En faisant le bon choix, les propriétaires parviendront à transformer leurs domiciles en des cocons de bien-être. D’ailleurs, les particuliers peuvent obtenir des rabais et des facilités de paiement. La livraison est aussi gratuite la plupart du temps.