Liminaires enflamme le domaine de l’art, de par les formes et les matériaux de plus en plus révolutionnaires des lampes design. Devenues de véritables objets d’art, les lampes suspendues tiennent désormais une place de premier choix dans la décoration d’intérieurs. En effet, elles accrochent les regards dès leur découverte. Elles apportent la touche d’un raffinement subtile, rappelant votre goût délicat pour le détail.

Le tourbillon des styles des lampes suspendues

KLes lampes suspendues rivalisent de créativité. La Normann Copenhagen suspension s’épanouie comme l’éclosion d’une fleur, pétale après pétale….La lampe Excloosiva suspension céleste parsème le plafond de touches scintillantes.

Quant à la lampe Easy suspension, du célèbre designer Ferrucio Laviani, elle invite à une fête colorée, en jouant avec les reflets de la lumière. Elle transporte votre pièce dans une atmosphère enchanteresque.

Quelques idées

Si vous disposez d’un haut plafond avec poutres apparentes, osez le somptueux lustre, réveillant les plus belles ambitions.
Dans un vaste salon, l’éclairage multiple est souvent indispensable. Dans ce cas, les systè
mes à différents niveaux apportent leur plus bel effet. La taille de l’abat-jour révèle son importance lorsque, trop imposante, elle « mange » la pièce ; au contraire, trop discrète, elle devient « inexistante ».

lampe
Afin de jouer la carte art-
déco, la matière choisie devra trancher. Il s’avère que le bois, le métal et la pierre se côtoient sans choquer tout en apportant une touche de peps et un brin de chic. Ne sont-ils pas les matériaux principaux de toute construction ? Installez alors une suspension couleur métal à une poutre couleur wengé. Une lampe suspendue façon grosse ampoule avec câble et douille de couleur vive, apporte gaieté et originalité à la chambre d’un enfant.
Grâce aux matériaux, aux couleurs, aux formes et au nombre de lampes suspendues, devenez le directeur artistique de votre intérieur.