L’escalier est une structure qui dispose de plusieurs marches et qui est utile pour accéder d’un étage à un autre dans une maison. Les types d’escaliers design sont nombreux sur le marché et peuvent être différents sur plusieurs points tels que la forme, la taille, la couleur, les matériaux utilisés pour la conception, … Il est donc essentiel, lorsque vous devez choisir votre escalier, de prendre votre temps et de vois un à un ses différents points importants. En plus d’être une structure qui permet de monter et de descendre à un étage, l’escalier peut également représenter un élément de décoration moderne et pratique. Pour ceux qui n’ont aucune connaissance sur les escaliers design, nous avons écrit cet article qui donne tous les éléments qui doivent composer cette structure vraiment utile.

Le limon

Le limon est un élément de franchissement et d’assise où les marchés et les contremarches sont placés. C’est donc la partie structurelle d’un escalier, que ce soit un escalier droit Rondcarré ou un escalier qui dispose d’une forme plus compliquée. Le limon doit être vraiment robuste qui doit supporter les marchés et donc le poids de ceux qui y montent ou qui y descendent.

Il existe différents genres de limon et certains modèles sont dotés de section rectangulaire. Dans ce cas, le limon peut dépasser de 4 à 5 cm.

La contremarche

La contremarche est la face verticale qui est située en avant de l’escalier et entre les marches. L’épaisseur de la contremarche peut différer d’un modèle à un autre. En effet, elle peut aller de 15 à 24 mm selon l’escalier et elle n’existe pas sur tous les types d’escaliers. Seuls les modèles qui sont en colimaçon disposent de ce composant. Presque tous les escaliers design sont également dotés de contremarche.

L’échappée

L’échappée représente l’auteur de passage qui est à l’aplomb des marches de l’escalier. Elle est vraiment utile si vous voulez monter est descendre debout et ne doit pas être inférieure à 1 mètre 90 et même 2 mètres pour certains modèles qui sont installer dans des lieux qui reçoivent du monde. Cela peut permettre de sécuriser au maximum le passage.

La marche

Une des parties les plus importantes de l’escalier est la marche. Cette dernière est indispensable et représente l’appui lorsqu’on monte ou on descend d’une étape à une autre. C’est donc la surface plane où on peut poser le pied.

La marche se trouve sur la partie verticale de l’escalier et elle peut être droite ou balancée.

Il y a également un élément vraiment essentiel que l’on appelle marche bloc. C’est la première marche de l’escalier qui peut être plus large que les autres. Cet élément peut être fabriqué avec un matériel différent des autres marches car il doit être plus résistant et plus solide.

L’escalier est donc, comme on a dit plus haut, une structure architecturale qui peut vous permettre non seulement d’accéder d’une étage à une autre, mais aussi de disposer d’un élément design et unique dans votre maison. Si vous voulez installer votre escalier, vous devez connaître les éléments qui doivent le constituer.