Un gazon synthétique est parfois une excellente solution pour décorer son extérieur. Elle ne demande ni arrosage ni tonte. Il peut être toujours vert toute l’année. Sur ce type de gazon, les enfants peuvent jouer en toute sécurité. On peut l’installer sur une t’errasse, un balcon, un dallage, un tour de piscine ou encore sur un gazon naturel. Pour obtenir un jardin bien embelli, il faut bien choisir son gazon synthétique.

Les points à vérifier dans le choix du gazon synthétique

Il existe une multitude de gazons synthétiques, avec des tarifs différents et des garanties différentes. Pour faire le bon choix, il faut considérer certains points. Tout d’abord, il est essentiel de bien sélectionner les fibres qui les composent. La majorité de ce type de gazon est fabriqué en Polyéthylène qui est une fibre haute et Polypropylène qui est une fibre frisée. Ces types de fibres permettent d’obtenir une excellente résistance dans le temps.

Après, pour bien choisir son gazon synthétique, il faut considérer sa résistance à l’arrachement qui soit doit être supérieure à 30 newtons. Il ne faut pas oublier sa perméabilité. Celle-ci doit être supérieure ou égale à 60 Litres par m² par minutes. En cas d’orage ou de fortes pluies, elle doit éviter les eaux de stagner. Enfin, il faut également prendre en compte le poids et la hauteur du gazon.

Le choix du gazon synthétique selon son utilisation

Pour choisir un bon gazon synthétique, il faut également considérer son utilisation. Pour le jardin et la décoration par exemple, il n’est pas utile d’acheter un gazon synthétique haut de gamme. On peut seulement opter pour une pelouse artificielle courte et économique pour obtenir un jardin esthétique. Ensuite, sur un terrasse et balcon, il est impératif de choisir un gazon synthétique très dense pour ne pas avoir un écrasement et une usure prématurée. La pose du gazon artificiel sur le balcon ou terrasse se fera avec une grande facilité. Il suffit de le coller au sol à l’aide d’une colle.

Enfin, si on décide d’utiliser le gazon synthétique pour un contour de piscine ou pour le remplacement pelouse, on peut avoir le choix entre différents modèles. Il est conseillé d’opter pour une pelouse artificielle avec une bonne sensation au pied et une épaisseur minimum de 30 mm.

Comment on réalise plus rapidement la pose d’un gazon synthétique ?

On peut réaliser plus rapidement la pose d’un gazon synthétique grâce à une méthode d’installation intelligente. Il suffit de préparer les rouleaux de gazon synthétiques, ajuster le terrain et l’aplatir si nécessaire, bien mesurer la surface du terrain à recevoir les pelouses et le diamètre du produit à installer. Lorsque ces travaux sont effectués, la pose est facile et nettement plus rapide, car tous les éléments sont déjà préparés à l’avance. Il suffit tout simplement d’étaler la pelouse à l’endroit exact et à un diamètre précis.

La préparation du terrain est une tâche essentielle dans une pose d’une pelouse synthétique. Le sol doit être travaillé et aménagé pour recevoir le tapis de gazon synthétique. On peut demander de l’aide à des professionnels pour faire le bon choix du gazon synthétique et pour le poser.