Gagner beaucoup d’argent est possible en faisant un investissement immobilier. En effet, c’est un moyen qui vous permet de constituer un patrimoine et de gagner des revenus complémentaires. Sachez que vos rémunérations vont correspondre à vos apports.

En mettant en location vos biens immobiliers, vous pouvez recevoir des loyers qui seront utiliser pour arrondir vos fins de mois et pouvez aussi profiter de plusieurs avantages fiscaux. Vous pouvez choisir les types de logements en fonction de vos besoins et de vos attentes (meublé, vide, neuf, ancien, etc.).

Sachez que le montant des loyers est plus élevé si vous louez un bâtiment meublé. Par ailleurs, le bail commercial est obligatoire dans les investissements immobiliers. Dans le cas de la SCPI et LMNP, ce contrat est conclu entre l’investisseur et le gestionnaire.

Le LMNP : comment ça fonctionne ?

Le LMNP est un statut qui peut être attribué à tous types de personnes qui investissent dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services, comme : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et les résidences d’affaires.

Vous avez donc le libre choix entre ces derniers. Noter que les biens résidentiels sont des logements dans lesquels on peut faire des habitations classiques, comme : une maison. En LMNP, les bâtiments sont directement habitables parce que ces derniers disposent déjà des meubles et équipements nécessaires à la vie quotidienne.

Voici quelques exemples des meubles obligatoires en LMNP, ce sont : les literies, les meubles de rangements, sanitaires, table et chaises, ustensile de cuisine, plaques de cuisson, etc.

La SCPI : comment ça marche ?

La société civile de placement immobilier ou SCPI est un investissement accessible à tous. Pour connaître davantage le fonctionnement de cette dernière, cliquer ici : SCPI Avis. En investissant dans la société civile de placement immobilier, vous allez recevoir des revenus réguliers. Ces derniers sont distribués trimestriellement dans la plupart des cas.

Devenir investisseur immobilier est facile et cette activité n’a pas besoin de diplôme. Pour faire partie des associés en pierre-papier, vous devez acheter des parts soit directement (au comptant ou à crédit) soit par l’intermédiaire de l’assurance-vie.

En effet, si vous avez déjà souscrit un placement financier comme l’assurance-vie alors vous pouvez intégrer vos parts dans ce type de contrat. Vous pouvez dans ce cas profiter des différentes avantages perçus par ces deux types d’investissements. Noté qu’en SCPI, vous n’avez aucun souci de gestion parce que l’administration des biens est déjà confiée à une entreprise spécialisée.