Vous n’êtes pas sans savoir que la productivité de votre équipe dépens essentiellement de la qualité et du confort de son environnement de travail. Il existe d’ailleurs des normes à respecter pour ce faire. C’est le cas pour l’isolation phonique et thermique, les règles de sécurité incendie, et l’éclairage des lieux. Voici justement quelques conseils pour vous permettre de bien éclairer les plateformes de travail comme les bureaux.

Le LED est un must

Comme pour les installations électriques résidentielles, l’aménagement d’un espace de bureau doit respecter la norme NF C 15 100. On mise donc sur des accessoires de basse consommation. Le LED est tout indiquée.

Vous trouverez une ampoule GU10  LED en rayon des magasins en ligne pour quelques dizaines d’euros. En outre de vous assurer un éclairage optimal dans les bureaux, les salles de réunion, les halls ou encore sur les plateformes ouvertes de travail, elle est tendance et discrète. C’est un excellent allié pour peaufiner aussi le style de votre aménagement. Si les bases sont les mêmes, sachez que les marques font aujourd’hui preuve de créativité en ce qui concerne la forme des ampoules LED. De quoi vous aider à personnaliser les lieux.

Il est à noter que les ampoules GU10 peuvent être utilisées aussi bien sur des luminaires que sur des appliques, voire sous forme de spot encastré. Tout est une question de gout et de budget. Tout dépend aussi de l’importance de la surface à couvrir.

Une ampoule GU10 de préférence

Pour un aménagement facile et pratique, les experts vous conseillent l’ampoule GU10. C’est le genre d’accessoire électrique tendance que vous n’aurez pas de mal à trouver. Elle se décline d’ailleurs en plusieurs sortes pour s’adapter à tous les besoins. Ce peut être un projet d’aménagement d’immeuble résidentiel ou de bureaux.

Une ampoule GU10 se distingue notamment par la forme de sa base. Comme son nom l’indique, elle embarque une base bipolaire à 2 broches en forme de U. Il faudra une douille adaptée à cette forme pour pouvoir l’utiliser. Le culot GU10 se trouve aussi facilement sur le Net pour quelques euros.

Les caractéristiques de votre ampoule GU10

Convaincu d’utiliser une ampoule GU10 pour l’éclairage de votre espace de travail ? Encore faut-il choisir la bonne. En effet, ce genre d’accessoire se décline à présent en plusieurs sortes.

Pour commencer, choisissez la bonne intensité de lumière. Certes, vous avez besoin d’un espace de travail confortable, mais surtout, vous devez vous assurer que l’éclairage soit optimal pour garantir la concentration de vos équipes. Pour un bureau, les experts recommandent donc une couleur banc froid ou 4000K.

Pour les grandes salles, les ateliers ou encore les laboratoires, optez pour une ampoule LED 6500K. Cette dernière imite à la perfection la lumière du jour. Ce qui garantira un aménagement réussi et propice à une bonne ambiance de travail.

En rayon des boutiques spécialisées, les accessoires de ce genre coûtent entre 20 et 50 euros environ. Comparez les prix avant d’acheter pour minimiser vos dépenses.