Dans quel quartier investir si je veux faire l’acquisition d’un bien immobilier à Montpellier ? Cette question, je me la suis posée lorsque j’ai décidé de m’installer dans cette ville. Une décision prise dans le temps où j’y étais étudiant.

Les atouts de Montpellier

Montpellier est une ville qui possède de nombreux atouts. Située probydans le sud de la France elle dispose d’un taux d’ensoleillement élevé, d’une situation géographique idéale étant à la fois proche de la Méditerranée et des montagnes de l’Hérault. C’est également une ville jeune, en pleine expansion qui offre de nombreuses opportunités d’investissement. Cela explique l’attrait qu’il exerce sur les acheteurs potentiels. Cependant, tous les quartiers ne se valent pas en matière d’achat de bien immobilier à Montpellier.

Investir dans le quartier de l’Ecusson

Personnellement, je suis tombée sous le charme de l’Ecusson, le centre-ville historique de Montpellier. C’est en outre un quartier ayant une bonne desserte. Toutefois, pour un investissement rentable, je vous recommande de vous assurer que l’état du bâtiment ne requiert pas de travaux trop importants.

Acheter un bien dans le quartier des Arceaux

Si le quartier de l’Ecusson reste une valeur sûre, et ce, malgré les coûts élevés des immeubles, d’autres quartiers peuvent également s’avérer intéressants. Les quartiers comme les Arceaux  séduisent les jeunes, car c’est un quartier animé et très tendance où il y a de nombreux commerces, des restaurants ainsi que des bars. Je suis d’avis à dire que lachat d’un bien immobilier à Montpellier pourra y être effectué.

Acheter une colocation dans d’autres quartiers

Si l’objectif de votre achat est d’obtenir un retour sur investissement élevé, il est préférable de choisir un immeuble dédié à la colocation estudiantine. J’ai en effet pu constater que c’est à ce niveau que la demande est la plus importante. Une situation compréhensible lorsque l’on sait que Montpellier est le 7e pôle universitaire de France. Par ailleurs, louer à des étudiants est souvent plus sécuritaire en raison des cautions.