Outre la joie et le divertissement que la piscine procure, elle est aussi le symbole de danger dans l’absence de quelques dispositifs établis par la loi. Les enfants sont les premiers victimes de noyade dans la piscine qu’il est impératif d’endiguer les dangers en imposant aux propriétaires de piscine  la mise en place de 4 dispositifs légaux dont une alarme piscine, une bâche piscine, un abri piscine et des barrières pour piscine.

abri-piscine

Les alarmes piscines

Une piscine doit être équipée d’une alarme de détection. Elle a pour objectif d’alerter les grandes personnes en cas de noyade d’un enfant. Elle sonne en cas de danger. Elle se décline sous deux catégories, dont les alarmes de détection périphérique et les alarmes de détection d’immersion. Selon la loi en vigueur, elle est obligatoire sous peine de payer une amende de 45.000 euros. Depuis l’évolution de la technologie, beaucoup de parents essayent d’équiper leurs enfants d’un bracelet ou d’un collier de sécurité. Lorsqu’ils s’éloignent d’eux ou quand ils sont en danger, les parents sont prévenus à temps.

Les bâches ou les couvertures pour piscine, un élément essentiel

Élément indispensable pour la piscine, les couvertures sécurisent la piscine contre les impuretés à savoir les feuilles mortes et les brindilles. Elles ne doivent pas présenter un risque d’enfoncement même si quelqu’un marche dessus. Elles se déclinent sous plusieurs formes dont la couverture été, la couverture hiver, la couverture à barres et la couverture volets auto.

Les abris de piscine, un outil à ne pas négliger

L’abri de piscine offre des avantages inégalables pour les propriétaires de piscine. Il reste un moyen efficace pour la sécurité des enfants et même des adultes. Il évite les accidents pour les enfants, les personnes âgées et les animaux de compagnie. Il est à la fois économique, car il vous évite du nettoyage de la piscine quotidiennement.  Grâce à l’abri piscine, les particuliers sont épargnés des insectes, des feuilles mortes, des fleurs et des terres. Il vous évite également de la dépense relative aux produits chimiques et au service d’entretien qui coûte cher.

Les barrières pour piscine

Elles limitent l’accès à la piscine et localisent les dangers. Elles démarquent l’espace de la piscine et celle du jardin.