Le jardin est le prolongement de la maison, et qui aujourd’hui est considéré comme une « pièce supplémentaire » à celle-ci. C’est pourquoi de nos jours, on choisit son mobilier de jardin externe en misant à la fois sur le confort et le style.

Et parlant justement de style, aux côtés du bon vieux mobilier en bois classique, les fauteuils de salonen résine tressée font l’objet d’un certain succès dans les jardins et ce n’est sans raison. En effet, ce type de mobilier fait l’objet de plusieurs avantages indéniables aussi bien au niveau qualité qu’au niveau prix.

Alors pourquoi opter pour ces salons en résine tressée ? La réponse de Jardingue.fr

Le design

Insufflant une ambiance exotique à votre espace extérieur, on aime cette matière pour ce qu’elle permet d’avoir des mobiliers originaux avec des lignes épurées, des coloris chauds et une élégance à n’importe quel style de jardin. Plus légers que le bois et le métal, vous aurez aussi l’avantage de la facilité de déplacement, au cas où vous voudriez réaménager autrement votre extérieur.

La résistance sans pareille

Contrairement au rotin naturel, la résine tressée, elle, est non poreuse et surtout imputrescible, tout en gardant une souplesse et une solidité à l’épreuve du temps. Ce qui la rend aussi intéressante que tout mobilier en bois ou en d’autres matières jugées durables. Avec un cadre en aluminium léger, résistant à la rouille et la résine traitée anti-UV, ces meubles supportent les intempéries ainsi que les changements de température. En fait, vous pouvez laisser votre mobilier sous un soleil brûlant et le laisser dehors en hiver sans soucis, il vous faudra juste procéder à un rinçage rapide de temps à autre pour garder son aspect neuf !

L’entretien très facile

L’entretien d’un mobilier en résine est donc minimal et se limite au nettoyage de celui-ci. A l’arrivée des beaux jours, de l’eau et une éponge douce et le tour est joué ! Cela ne serait peut-être même pas nécessaire si vous protégez votre mobilier avec une housse pendant l’hiver.Il vous faudra juste déhousser les coussins, qui généralement sont lavables en machine. Bref, que des avantages !

En somme, en plus du style innovant, vous aurez le confort, la durabilité et la facilité de soin pour un prix abordable ! Que demander de plus ?

Pour un rapide comparatif des fauteuils en résine tressée pour composer votre salon de jardin, n’hésitez pas à faire un tour sur Jardingue.fr